Porquerolles

Une journée à Porquerolles

Si vous partez de Toulon votre journée à Porquerolles devrait commencer vers 9h30 par 1h15 de bateau le long du littoral varois. C’est le temps de trajet pour rejoindre le petit port de Porquerolles qui lui aussi se réveille au rythme des navettes qui arrivent.

Le port se situe au coeur du petit village de Porquerolles. A l’entrée du village l’office du tourisme vous renseignera sur les conditions météo, vous fournira des cartes des sentiers de l’île. Si vous n’avez pas prévu de pic-nic, pas de panique vous trouverez le nécessaire dans les boutiques autour de la place principale.
Ne soyez pas trop juste en eau, mieux vaut prévoir plus que pas assez.

Dans le village vous aurez la possibilité de louer des vélo (VTT), avec ou sans carriole pour les enfants, avec ou sans porte bagage, en solo ou en tandem

A gauche du village vous pourrez alors vous rendre à la plage d’argent situé à 4km. Si vous avez des enfants en bas âge nous vous conseillons plutôt ma plage d’argent à 2km du village sur la droite.

Les navettes de retour vers le continent se font généralement vers 18h00. Vous pouvez alors revenir au village vers 16h30 pour rendre les vélos si nécessaire et déguster une glace ou une boisson fraîche à l’ombre, autours de la place centrale.

Une journée à Porquerolles s’est souvent trop court alors profitez-en ou/et prévoyez déjà votre prochain voyage au paradis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *