Porquerolles

Plages de Porquerolles

Porquerolles est une paradis sur terre pour tous les amateurs de plages! La place Notre Dame, la plage d’Argent, la plage de la Courtade ou encore les plages du Langoutier sont les plus connues mais Porquerolles compte des dizaines de plages qui se découvrent à pied ou en vélo au détours d’un chemin. Les arrières plages cachent parfois de véritables Eden !

Par les plages de Porquerolles, voici une liste des spots les plus appréciés:

La plage Notre Dame

Pour beaucoup il s’agit de la plus belle plage de Porquerolles. La plage Notre Dame est située à environ 3 km du port. Elle est accessible à pied ou à vélo. Les sentiers qui y mènent contournent les hectares de vignes de l’île. C’est souvent de cette plages que sont tirés les plus beaux clichés de sable blanc et d’eau turquoise. Notre Dame n’a rien à envier aux plages du Pacifique.

Plage Notre Dame Porquerolles

 

La plage d’Argent

La plage d’Argent est sûrement la plage la plus fréquentée de Porquerolles. Située à 1,5km environ du village, la plage est accessible par les sentiers à pied ou à vélo. En été un poste de secours est installé sur place. La plage est également équipée de toilettes publiques et d’un bar-restaurant. A noter que des travaux sont également en cours pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y accéder.

Plage d'Argent Porquerolles

Les plages blanche et rouge/noire du Langoustier

Ces plages se méritent, elle sont situées à 4km environ du village, sur une des pointes de l’île de Porquerolles. La plage blanche à l’abri du vent est un lieu de mouillage très apprécié des plaisanciers. C’est également la plage la moins ombragée des deux plages du Langoustier. La plage rouge ou noire porte son nom à cause de la couleur sombre de son sable.

 Plages du Langoustier Porquerolles

 

La plage de la Courtade

Avec son arrière plage dominée par les pins et les eucalyptus géants, la plage de la Courtade est très appréciée des familles. En effet la plage de la Courtade est située à moins d’1 km du compte de nombreuses zones ombragées. Nous conseillons néanmoins de choisir un autre site si le Mistral se lève.

Plage de la Courtade Porquerolles

2 reflexions sur “Plages de Porquerolles

  1. Pingback: Paradiso Porquerolles | Travel blog di Gigi Cogo

  2. Pingback: Porquerolles è davvero l'isola che non finisce mai di stupire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *