Porquerolles

Préparez votre voyage à Porquerolles

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles pour préparer vous rendre sur l’île de Porquerolles, pour adapter au mieux votre itinéraire en fonction de votre lieu de départ.

Votre voyage à Porquerolles commence ici!

Par avion, par train, par la route ou par la mer, voici comment vous pourrez rejoindre les îles d’Hyères et en particulier celle de Porquerolles:

Par la route:
Si vous venez de Paris, descendez l’A7 puis l’A8 en direction d’Aix en Provence, Toulon. Empruntez ensuite l’A570 en direction de Hyères.
Vous prendrez ensuite la D97 jusqu’à la presqu’île de Giens et la Tour Fondue. Vous y trouverez l’embarcadère pour vous rendre à Porquerolles.

Par le Train:
La SNCF propose plusieurs liaisons quotidiennes en Paris et Hyères. Vous pouvez également voyager à Destination de Marseille ou Toulon et prendre un TER pour Hyères. En gare de Hyères ou Marseille utiliser le service de Bus qui dessert régulièrement la presqu’île de Giens et la Tour Fondue. Pour plus d’informations rendez vous sur le site de la SNCF: www.voyages-sncf.com

En Avion:
Si vous prenez l’Avion vous pourrez atterrir à l’Aéroport de Hyères/Toulon et utiliser le service de Bus pour vous rendre à Giens.
Pour plus d’information sur les liaisons, les horaires et les tarifs rendez vous sur le site de l’aéroport de Toulon/Hyères. N’hésitez pas à contacter le service d’information de l’Aéroport au numéro suivant: +33 (0)4 94 00 83 33

En Bateau:
Porquerolles est une île, par conséquent le seul moyen de s’y rendre reste le bateau. Des navettes partent quotidiennement de la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens. Un service maritime est également disponible à partir Toulon (compagnie les Bateliers de la rade) lors de la saison estivale. En fonction des horaires la navette marquera l’arrêt sur la presqu’île de Saint-Mandrier sur mer qui ferme la rade de Toulon.
Pour plus d’information: www.saint-mandrier-mer.com

Vous trouverez ci-dessous une carte pour visualiser le trajet entre Hyères et Porquerolles

Liaison Tour Fondue (Hyères) Porquerolles

Carte Hyères Porquerolles

6 reflexions sur “Préparez votre voyage à Porquerolles

  1. Jacquemoud

    Je suis intéressé a passer quelque jour dans votre île . Merci de me renseigner comment faire pour venir depuis Geneve Suisse.

  2. L'équipe Porquerolles-Provence Auteur de l'article

    Bonjour,
    Pour vous rendre à Porquerolles il vous faudra prendre la direction de Hyères et prendre un ferry pour Porquerolles.
    En voiture un Genêve => Hyères vous prendra 5 heures environ. Vous pourrez ensuite garer votre véhicule sur le parking surveillé qui se trouve à La Tour Fondue, le point d’embarquement pour Porquerolles. Vous pourrez laisser votre véhicule au parking pour plusieurs jours ou séjourner à Hyères et vous rendre sur Porquerolles chaque jour car la capacité d’hébergement de l’île est limité.
    En train le trajet vous prendra 6h00 environ avec un changement à Toulon et un Toulon => Hyères en autocar.
    En avion pour vous rendre à l’aéroport de Hyères Toulon il vous faudra faire escale à Paris avec un changement d’aéroport ce qui est moins intéressant.
    Bon voyage!

  3. L'équipe Porquerolles-Provence Auteur de l'article

    Bonjour,
    Les courants entre Hyères et Porquerolles peuvent être assez forts.
    La traversée est déconseillée par temps de gros vent (mistral ou vent d’est).
    Pour répondre à votre question la meilleure solution reste de contacter la capitainerie du port de Porquerolles dont voici les coordonnées:

    Capitainerie de Porquerolles
    Tél. 04.98.04.63.10
    En saison 8h-19h, hors saison 8h-12h, 14h-16h30, dim. 8h30-12h30
    VHF 9
    Chef de site : J.-M. CASTEL. Adjoints : Arnaud CIRAOLO, Philippe THOMANN

    Bon voyage!

  4. L'équipe Porquerolles-Provence Auteur de l'article

    Bonjour,
    Vous pouvez compter 15 à 20 minutes de traversée en fonction de la mer.
    Sur Porquerolles, l’embarcadère se trouve à 5 minutes à peine du centre du village.
    Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *